8 applications indispensables pour réussir sa moisson 📱

easy website creator

LinkinFarm : trouvez un prestataire facilement et simplement 

Première priorité, avoir les machines et les chauffeurs de disponibles. Pour tous ceux qui n’ont pas trouvé de saisonnier, dont la machine est en panne ou qui ont oublié de réserver leur ETA à temps, LinkinFarm est là pour vous. En quelques clics, réserver une prestation de récolte auprès d’un entrepreneur à côté de chez vous. Vous pouvez même choisir les caractéristiques de la moissonneuse-batteuse que vous souhaitez. La plateforme vous propose un devis correspondant à la parcelle sélectionnée et permet d’étaler son paiement dans le temps pour préserver sa trésorerie.

L'astuce du chef : à tester aussi pour du transport de paille si vous faites vous-même la moisson. 

Meteus : quel temps pour la récolte ? 

La météo, c’est THE application à avoir sur son téléphone pour moissonner dans des conditions idéales. L’application Météus est disponible gratuitement et propose des prévisions météo agricoles fiables à 10 jours, par tranche de 3 heures. On aime beaucoup le radar de pluie qui permet d’anticiper l’arrivée des orages et pouvoir décider rapidement si on finit de battre la parcelle ou non.
Une version payante est disponible en lien avec la station meteo connectée du même nom et propose de nombreuses autres fonctionnalités, notamment en lien avec Geofolia ou Mileos® .

Application disponible pour Androïd et Apple

Cemos Advisor : Pour régler sa moissonneuse sur son téléphone

Claas propose aux agriculteurs d’optimiser les réglages de la moissoneuse-batteuse. L’application gratuite donne au chauffeur des conseils sur les réglages de base (régime du batteur et du contre-batteur, réglage du ventilateur, des grilles inférieures et supérieures, etc.) mais propose aussi des corrections en cas de pertes de grain à la moisson avec aide au comptage. L’appli fonctionne pour les moissonneuses Claas Lexion, Tucano et Avero

Application disponible pour Androïd et Apple

Karnott : suivre ses machines à la trace 

La startup lilloise qui fournit des compteurs connectés propose désormais une application smartphone à ses utilisateurs. L’application Karnott permet notamment de suivre la localisation des bennes et calculer les temps de travaux de la moissonneuse dans chaque parcelle. Pour faciliter les chantiers de récolte, l’application propose également un itinéraire vers la parcelle à faucher afin de faciliter la vie du chauffeur. Idéal pour les ETA ou les CUMA, ou quand on a des saisonniers pour aider à la récolte.

Application disponible pour Androïd et Apple

Spotifarm : surveiller la maturité des céréales 

La moisson on sait comment ça se passe : on promène la batteuse dans toutes les parcelles dès que le voisin a sorti la sienne, on appelle la coop pour savoir si c’est sec, mais on sait bien que les premiers échantillons de grains seront trop humides. Pour éviter ce stress, l’application Spotifarm permet de surveiller ses parcelles à distance. Grâce à des images satellites régulières, on peut surveiller la maturité des cultures et décider de battre ou d’attendre encore un peu.

Disponible partout sur tout support !

Uber Eats : Un petit creux ? Faites-vous livrer vos plats préférés, depuis vos restaurants favoris

En pleine période de récolte, on n’a pas le temps de rentrer à la maison se nourrir. Généralement, madame apporte les casse-croutes et les boissons en bout de champ, mais c’est pas toujours possible. Et puis, s’enquiller sandwich au jambon sur sandwich au jambon, faut l’avouer, ça manque un peu de diversité. Pour les agriculteurs qui habitent à proximité d’une grande agglomération, on vous propose de tester UberEats. Le célèbre service de VTC propose de vous livrer ce que vous voulez, où et quand vous voulez. Alors pourquoi pas directement dans la cabine de la NewHolland ?

Application disponible pour Androïd et Apple

Javelot : le thermomètre connecté pour le stockage de grain

Vous avez optimisé votre itinéraire technique et déjouer les pièges de la météo toute l’année et les quintaux sont au RDV. Mais ce serait dommage de mal stocker vos céréales à la ferme et que votre blé soit déclassé en blé fourrager. Que ce soit pour du stockage à plat ou dans des cellules, Javelot propose des sondes connectées permettant de surveiller depuis une application smartphone la qualité du grain. Vous pouvez ainsi décider de ventiler le tas de grain pour mieux conserver la récolte, et éviter les risques de germination des grains, de freinte, ou les ruptures de charges. Un pilotage du stockage efficace 24/24 et 7j/7. 

Application disponible pour Androïd et Apple

Piloter Sa Ferme : des quintaux c’est bien, des euros c’est mieux

Votre moisson est terminée et stockée au chaud sous le hangar. Se pose maintenant la question épineuse de la commercialisation des céréales. Marché à terme, rendu Rouen, MATIF … suivre et anticiper le cours du blé n’est pas chose aisée. Mais l’application Piloter sa ferme permet de sécuriser son revenu en tenant compte des cotations des céréales et de vos coûts de production. Un outil simple et ludique basé pour tout ceux qui souhaitent maîtriser leur stratégie de commercialisation sans y passer des heures.

Application disponible pour Androïd et Apple

Vous voilà armé pour une bonne moisson, alors faites chauffer les batteuses !

Suivez-nous !

© Copyright 2019 PROMIZE - All Rights Reserved 

Nous utilisons des cookies pour vous fournir une meilleure expérience de navigation. En continuant vous acceptez leur utilisation. Notre politique d'utilisation des cookies.