Logo-Final_Spotifarm_MB_0320


À compléter/modifier

Comment ça marche ?

Le pilotage du dernier apport sur blé tendre par Spotifarm te permet d'ajuster la dose d'azote à apporter au plus près des besoins réels de tes cultures.

Pour cela nous analysons le développement de ta culture depuis le semi jusqu'à la date ou tu lances le calcul. Cela nous permet de déterminer quel est le potentiel réel de la parcelle et d'ainsi ajuster la dose d'azote nécessaire pour exprimer ce potentiel.

Dans le même temps nous te fournissons une carte de répartition de cette dose afin que tu puisses piloter l'azote au plus juste au sein même de tes parcelles.

Comment faire ?

  1. Avoir fait son PPF sur Spotifarm sur les parcelles concernées
  2. Aller dans l'onglet "Ajustement dernier apport blé"
  3. Sélectionner les parcelles et cliquer sur "Calculer l'ajustement de la prescription" et c'est tout ✅
  4. (Pour ceux qui modulent uniquement) Cliquer sur "Démarrer" et sélectionner la dernière image disponible puis paramétrer la carte

Le tour est joué ! ✅

Et maintenant en image :

Une fois dans le bon onglet 👇🏼👇🏼 tu vois apparaitre tes parcelles de blé tendre d'hiver pour lesquelles tu as fait ton PPF. Sélectionne les parcelles comme sur l'image ci-dessous puis clique sur calculer l'ajustement de la prescription en haut à droite.

Là c'est Spotifarm travaille et te calcule la dose ajustée en fonction des données satellites, de la météo, et des données du PPF.

Tu te retrouves alors devant un tableau avec : La différence entre ton PPF est la dose ajustée, le bouton de création de carte de modulation (pour ceux qui sont équipés), puis un récapitulatif des éléments de calcul, la date d'ajustement et le bouton pour télécharger un pdf récapitulatif.

Dans ce tableau tu peux :

  • Lancer le recalcul de l'ajustement en sélectionnant les parcelles concernées (pour pouvoir affiner jusqu'au jour même de ton dernier apport si besoin).
  • Créer des cartes de modulation associées au dernier apport
  • Télécharger les cartes de modulation en sélectionnant les parcelles concernées
  • Télécharger un pdf récapitulatif

 

Bon pilotage ! 🚜


Et si tu as des questions ou besoin d'aide sur ce sujet, n’hésite pas à nous contacter via ce formulaire de contact.

Bonne utilisation de Spotifarm ! 🙂👍🏼