Tour de plaine avec Spotifarm
De la préparation du sol à la moisson, les images satellite 🛰️ disponibles chaque semaine dans Spotifarm sont une aide précieuse pour cultiver de l'orge d'hiver ou de l'orge de printemps. Notre indice de végétation permet aux agriculteurs de surveiller leurs parcelles et d’observer le bon développement de l'orge entre chaque intervention pour prendre les bonnes décisions.
Tour de plaine de l'ITK de l'orge en 6 étapes :
La stratégie de désherbage s'anticipe bien avant vos semis d'escourgeon. Une bonne préparation du sol (labour, faux-semis + déchaumage) vous permettra de limiter la concurrence avec les mauvaises herbes comme le vulpin et le ray-grass.
Raisonner votre fumure améliorer vos rendements et garantir une bonne teneur des grains en protéine. En apportant la bonne dose au bon endroit au bon moment en fonction du cycle végétatif de l'orge grâce à Spotifarm :
Les accidents sur la culture d'orge sont divers et variés : liés aux aléas climatiques, à une maladie fongique ou un ravageur. Spotifarm vous aide en tour de plaine à détecter les stress (jaunisse nanisante, etc.) pour adapter votre itinéraire technique et protéger vos rendements :
Une bonne estimation de la maturité physiologique de l'orge (date de début de durcissement des grains) permettra de déterminer la date de récolte du l'orge, d'éviter les pertes à la récolte et de maximiser vos rendements.
Moisson terminée, évaluer les résultats de chaque itinéraire technique en naviguant dans l'historique.